En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Expertise construction

Reconnaissance des malfaçons et désordres
 
Pourquoi une expertise construction ?
 
Depuis l’achat du terrain jusqu’à la remise des clés, toutes les étapes de la construction d’un bien immobilier sont susceptibles de connaître des imprévus.
Une expertise construction défend vos intérêts pendant toutes les étapes de la construction ou durant toute l’exploitation d’un patrimoine immobilier.
Que ce soit lors d’une expertise amiable avec les entreprises, contradictoire avec les experts d’assurances ou encore judiciaire avec les avocats, faire appel à Avis d’expert, c’est la garantie d’une solution totalement indépendante.

Quand faire une expertise construction ?
  • Pendant la construction : Nombre de réclamation peuvent être soulevées avant même l’achèvement des travaux ;
  • La réception : La réception est l’acte juridique entraînant l’application des garanties légales au profit du maître d’ouvrage. L’urgence de la situation, la pression psychologique et votre méconnaissance de la construction, vous conduisent alors souvent à subir la vision, et les solutions des professionnels, malgré vos doutes et réticences ;
  • Lors de la phase de post-réception du bien : Vous pouvez avoir besoin d’un appui technique pour envisager la mise en jeu des garanties légales (garanties de parfait achèvement, de bon fonctionnement, décennale) et le cas échéant, obtenir le bénéfice de la garantie dommages ouvrage si elle a été souscrite.
Mais également pour prendre les mesures nécessaires à la correction des désordres liés à la qualité de l’air ou au confort intérieur des logements.
 

Expertise avant achat


Dans le cadre de l’acquisition d’un bien existant, Avis d’expert peut être mandaté par l’éventuel acheteur, avant signature de la vente pour établir un diagnostic exhaustif de la construction :
  • constatation de désordres,
  • rapport sur leur gravité et leurs conséquences,
  • évaluation du cout des travaux conséquents.
 
Un seul objectif : La prévention
  • Lors de l’achat: elle permet d’éviter les mauvaises surprises une fois l’achat conclu ou bien de négocier un prix ajusté à la valeur réelle du bien.
  • Lors de la vente: le propriétaire vendeur d’un bien peut produire un bilan réalisé par Avis d’expert attestant du bon état de l’habitation.

Zoom

Avis d’expert rétabli l’équilibre nécessaire dans les échanges avec les professionnels du bâtiment et les représentants des assurances. Vous n’êtes plus seuls, vous avez l’avis et le poids d’un expert qui saura vérifier le respect des règles de l’art.

Poussée de terre et mur de soutènement

Défaut de ventilation mécanique

Travaux neufs gros-oeuvre réseau plomberie ventilation

Expertise maçonnerie fenêtre porte

Réception de chantier: humidité drainage

Maçonnerie réhabilitation

Installations réseaux plomberie, électricité, chauffage

Défaut d'isolation pont thermique chauffage

Tassement de sol fondation

Construction maçonnerie parpaing brique

Moisissures condensation isolation ventilation

Fissure gros-oeuvre tassement différentiel de sol

Zone d'intervention

Orne, Sarthe, Eure, Eure-et-Loir, Calvados, Mayenne

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Certification AFNOR,
  • Agrément QUALIBAT

Infos consommateurs

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !

Avertissement crédit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager